Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille En L'air
Publicité
Newsletter
11 août 2011

HELP !!! BRASSIÈRE BÉBÉ RAYÉE

Alors voilà, je me lance dans ce petit modèle tout simple entre deux gros travaux.

http://www.phildar.fr/phproduit/20110608/223097_F1.jpg

Source photo

Oui, tout simple avec quand même un petit hic.

J'aimerais que les finitions soient impeccables mais... je tricote donc avec cinq couleurs différentes. Je change de colori tous les deux rangs et je me retrouve avec les cinq fils qui courent toujours sur le même bord et je me demande comment je vais coudre tout ça.

Ma question est, que faire pour qu'il n'y ait pas trop d'épaisseur au moment de l'assemblage (je refuse de couper et rentrer le fil à chaque fois sinon, j'en ai pour la vie des rats hors, j'ai neuf jours devant moi, pas un de plus) ?

Bien entendu, je n'ai pas d'aiguille circulaire n°3 et nous sommes au mois d'août, hein, sinon, c'est trop facile.

Quelles sont vos suggestions ?

***

Edit du 21/10/2012

J'ai trouvé, sans la chercher, "la" solution pour une finition impeccable.
Malheureusement pour moi, la brassière est montée et bien entendu, je ne suis pas satisfaite du tout du résultat.
Comme les erreurs servent à apprendre, je ne suis pas prête d'oublier la leçon et la fantastique solution en question.
Bonne fille, je la partage avec vous :

 

Et vous, quelle est votre astuce lorsque vous utilisez plusieurs couleurs ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi aussi je fais comme ça : faire les brassières en une pièce depuis le dos... et quand y a des rayures , pas besoin de couper le fil : il faut juste faire comme un jacquard : passer le (ou les ) fil qui sert pas au dessus de son index gauche puis croiser avec le fil qui sert à faire le rang ...comme ça pas de fils à rentrer puisqu'ils montent tous en même temps! <br /> j'espère que j'étais claire , car je vois très bien comment je fais mais pas facile d'expliquer!!!<br /> bon tricot pour une nouvelle brassière alors!
Répondre
M
Un grand merci Flo. <br /> Je ferai comme tu le suggères pour la prochaine brassière, ça me paraît très bien. Je n'ai pas osé (heu, pourquoi ?? je ne sais pas trop, peut-être parce que je ne l'ai jamais fait comme ça ;-)) cette fois-ci mais je pense que c'est une excellente solution :-))<br /> À bientôt.
Répondre
M
Pour les tricots de bébé pas besoin de circulaires, des grandes aiguilles droites ça suffit :)<br /> Pour avoir un minimum de coutures, tu peux tricoter depuis le bas du dos jusqu'au cou, puis redescendre de l'autre côté (en faisant les manches au passage, il suffit d'ajouter des mailles), soit en tout 2 coutures pour joindre les manches et côtés. Et pour que les fils sur le côté ne se voient pas je suggère une petite bordure en crochet en prenant les fils dedans (genre point d'écrevisse?)<br /> J'espère que ça t'aidera! bon tricot!<br /> Flo
Répondre
Publicité